fren (+224) 657 00 42 47 / (+221) 33 835 93 12 Contact@safabhe.com
(+224) 657 00 42 47 / (+221) 33 835 93 12 Contact@safabhe.com
fren

Visit Senegal

Arrivée à Dakar

Formalités:

”As Salamou aleykoum”: ”La paix soit avec vous” c’est la phrase qui vous accueillera dès votre arrivée au Sénégal, formule de politesse à laquelle il s’agit de répondre: ”Maleykoum salam”: ”Et avec vous la paix”.

Formalités : Passeport et Visas

Leurs contrôles sont organisés de manière à ne pas y passer trop de temps. Il est obligatoire d’être muni d’un passeport en cours de validité, valable six mois après votre entrée au Sénégal.

Le visa obligatoire pour  les suisses, n’est pas nécessaire pour les ressortissants des pays de la CEE et de l’Afrique de l’ouest. Les autorités consulaires sénégalaises à l’étranger  délivrent des visas valables trois mois pour les ressortissants des autres pays.   

Taxis et Taximen

Rares sont  les endroits du Sénégal ou vous ne croiserez pas de voitures jaunes  et noires, tatouées d’un numéro de service et coiffée de l’enseigne  ‘’Taxi’’. Amusez vous à compter les taxis qui passent et vous arriverez sans mal a la conclusion  que trois voitures sur cinq sont des taxis.

La Téranga :

L’une des particularités du Sénégal est la Téranga, ‘’Hospitalité’’ en Wolof. Cet état d’esprit, très répandu en Afrique de l’ouest, est un des charmes du pays. Chez nous, il est primordial de dire bonjour même si on ne connait pas la personne et de s’enquérir de la santé de sa famille même si celle-ci nous est inconnue.

Les Salutations sont un  gage de l’intérêt que l’on porte à son interlocuteur.  Parfois, même un court échange peut être l’occasion d’être inviter à partager le repas familial.  Cet accueil chaleureux permet le plus souvent de nouer des relations sincères et véritables avec un peuple aux qualités humaines indéniables.

Vous aurez de très grandes chances d’être l’objet de cette attention particulière car cette pratique est omniprésente dans tout le pays.

Ainsi vous n’oublierez jamais que le Sénégal sans la Téranga ne serait pas le Sénégal.

I sink under the weight of the splendour

Would I could describe these conceptions, could impress upon paper all that is living so full and warm within me, that it might be the mirror of my soul, as my soul is the mirror of the infinite God! O my friend — but it is too much for my strength

Leave a Reply

Open chat
Bonjour,
comment puis je vous aider?